Notre Site Internet fait peau neuve

Note du Webmaster

Notre site depuis quelque temps donnait des signes de faiblesses, de performance. pour beaucoup ce fut par les changements successifs que nous avons dut opérer comme les changements de domaine face aux événements qu’a subit notre obédience de la mi-2016 et leurs résolutions lors  de nos assemblées générales du 16 Octobre 2016.

Ces changements de Nom de domaine passant de glefu.fr à ofu-fm.fr avaient laissé des liens morts dans certaines parties de code du site, gênant des indexations entraînant des ralentissement. L’ancien site le 1.0 était aussi un laboratoire de test et assurant la main d’oeuvre un peu tout seul, je n’ai pas vu certain code java qui s’était immiscée dans certains modules faisant apparaître des publicités non désirées.

Malgré ceci le site soutenait la charge visiteur de 100 ip unique jour, le moteur etait tout de même assez robuste.

Depuis le mercredi 25 Avril dermier, j’ai décidé de répartir d’une feuille blanche, de changer de design et de limiter le nombre de module afin d’accélérer le moteur graphique du site. Les répertoires et les accès à l’éditeur de code a été verrouillé afin d’empêcher l’intrusion de code malveillant.

Les Menu et Rubrique et leur Structure.

Les menus et rubriques ont été allégés, sur l’ancien nous avions trop de rubriques redondantes

Les rubriques sur le site 2.0 sont faites comme ceci

L’OFU

*  Les informations allégées de loges et ateliers sont renseignées mais il manque pas d’information. Dans le Règlement Intérieur de l’Obédience (Article XIII) il est dit :

Afin de faciliter la communication entre loges adhérentes de façon pérenne, chaque loge devra s’équiper d’une adresse de courriel au nom de la loge type gmail, outlook ou directement sur le site ofu-fm.fr (et non plus une adresse nominative personnelle évoluant avec les changements de secrétaires ou vénérables).

Enfin, chaque loge adhérente devra fournie une fiche de renseignements mise à jour comportant les éléments suivants (pour l’inscription sur le site internet) :

  • Nom loge
  • Rite
  • Genre (masculine, féminine, mixte)
  • Tuilage
  • Médaille de la loge en qualité HD
  • Courriel de communication
  • Périodicité
  • Transmission de chaque convocation au site.

Certaine loge n’ont pas de courriel renseigné ou sont encore avec des courriels personnels déconseillés par le Règlement Intérieur .
Si il y a des sites WEB, merci de les communiquer également

Chaque loge et Atelier ont une page où peuvent être mis un historique ou une présentation comme par exemple La Pierre Levée.
Merci aux loges et ateliers pour leurs contributions futures, pour ceci vous pouvez remplir le Formulaire en fin d’article.

NOS RITES

NOUS REJOINDRE

ATTENTE DE CONTRIBUTION pour faire un guide pour le profane.

LA MÉDIATHÈQUE

FRANC-MAÇONNERIE

CALENDRIER

 

Depuis ce jour à 16h le site a repris l’intégralité de l’ancien qui est archivé.

La partie Anglaise a été temporairement retirée au profit du traducteur automatisé de Google se trouvant en bas de page à gauche

par T.D

 

Formulaire des contributions

Un site Internet sans contenu n’est pas un site internet et se meut, merci de vos contributions

 

[caldera_form id= »CF5ae82c96cf6fc »]

OFU – OLIM GLEFU

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :