ROSAT Loge Bleue Limoges Mixte 2ème Mardi Courriel

La Loge LES ŒUVRIERS DE MORIAH est fondée par 14 Sœurs et Frères de l’Obédience de la Fraternité Universelle. Plus un membre d’Honneur.

L’idée de fonder une Loge au R.O.S.A.T. est né dans l’Esprit de 2 frères, l’un (Mat.·.DES.·.) fondateur des Compagnons du Temple (Paris) L’autre (Syl.·.THO.·.) arrivant en retraite à Limoges et ayant travaillé au R.O.S. sous les auspices de l’OITAR.

Dès décembre 2017 les réunions en Triangle débutent. D’abord à 7 puis 10 puis vite 14 et nombre de visiteurs … les réunions de cet Atelier attirent beaucoup d’initiés qui ont entendu parler de ce Rite mais ne le connaissent pas.

  • La première Tenue aura lieu Mardi 10 Avril 2018 pour l’Installation du V.·.M.·.d’Œ.·.
  • L’allumage des FEUX aura lieu le 13 Novembre 2018 à Limoges.

Le ROSAT (Rite Opératif de Salomon Ampliatif et de Tradition) est un rite de Franc-Maçonnerie spéculative très habité par le Compagnonnage et par le « Sacré » de la chevalerie Templière ;

Il comprend 5 Degrés en Loge Bleue.

Sa spécificité la plus remarquable est l’Oralité. En effet, les travaux en Loge sont dits, et non lus. C’est à dire que les planches viennent plus du « Cœur » et la prise de parole est extrêmement mise en avant. Si bien que les travaux sont collectifs et non individuels : dans l’Esprit pur des Compagnons.

L’Alchimie, la Musique et l’Architecture ont une place fondamentale dans nos travaux. Mais aussi tous les Arts Libéraux. Ainsi que la Philosophie.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :