Consécration des Frères de la Jauge GLEFU

La consécration de la Loge « La Jauge », à l’Orient de Carcassonne, l’installation du Vénérable Maître ainsi que la remise de la Charte de la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle se sont déroulées ce lundi, en un lieu très couvert, mais très éclairé de la montagne noire, devant une cinquantaine de Sœurs et Frères qui avaient fait, pour cette occasion, le déplacement.

Cela a été un grand moment de fraternité et de bonheur partagé, entre Sœurs et Frères de différentes obédiences. La seule ombre au tableau, sans aucun doute, fut … la surenchère gastronomique entre les pays de l’Aubrac et du Carcassonnais ;  quel magnifique combat ! Nous avions décidé ensemble que les dirigeants de l’obédience devaient avoir des mandats très courts pour éviter d’éventuels problèmes de « cordonite » ;  ce sera également, une très bonne chose, pour leur santé respective. Pour nos hôtes, manifestement, le terme « agapes frugales » ne figure pas dans le dictionnaire maçonnique !

Plus sérieusement, ces moments d’intense émotion, nous démontrent, si nous en avions encore besoin (mais ce n’est absolument pas le cas), que la vraie Maçonnerie se passe dans les Loges, entre Sœurs et Frères, à l’abri des égos.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :